Communications

Le Service des communications vise à mettre en lumière la vie de notre Église en informant sur ses projets et ses réussites.  Les principaux défis consistent à « prêcher aux convertis comme aux non convertis » et  à rendre compte avec justesse du virage missionnaire entrepris par le diocèse.

Avec constance, le Service des communications alimente les médias locaux et régionaux avec des communiqués de presse, des entrevues ou des reportages faisant le point sur des nouvelles d’intérêt public.

Grâce aux technologies de l’information et des communications, nous pouvons interagir efficacement avec l’ensemble des publics cibles, tant à l’interne qu’à l’externe :

• La revue L’Envoi : publiée cinq fois l’an, suscite la réflexion sur l’actualité, fait rayonner la vitalité de nos communautés chrétiennes et ouvre de nouvelles avenues pour l’action.
  • L’Info-diocèse : une infolettre publiée chaque semaine. On y trouve des informations ponctuelles émanant des paroisses, de l’évêché ou des Services diocésains.
  • Le site Internet :  communique les informations essentielles sur l’organisation diocésaine ainsi que sur les projets et initiatives émanant du milieu.
  • L’émission Signes d’aujourd’hui : un moyen original de «  rendre compte de l’espérance qui nous habite » à un large public. Plus de 45 épisodes sont tournés annuellement et diffusés sur CogécoTV (Canal 3, HD 555) ainsi que sur la chaine YouTube du diocèse.
  • La page Facebook : un lieu d’échanges et d’interactions où prennent forme des partenariats tantôt réguliers, tantôt occasionnels mais toujours nourrissants.

Dieu merci! Pour atteindre ses objectifs, le Service des communications peut compter sur la coopération enthousiaste des différentes personnes engagées dans notre mission commune.

Luc Benoit

Responsable des communications