Prochain numéro de L’Envoi

Le comité de la revue L’Envoi est déjà à pied d’oeuvre pour préparer le numéro de novembre-décembre 2017.  « Noël : défis et enjeux » est le thème retenu.  Concrètement, les différents articles porteront sur la pauvreté, celle que l’on subit  et qui fait mal, mais aussi celle que l’on choisit comme style de vie et qui libère.

Différentes formes de pauvreté de chez nous ont été ciblées par le comité de rédaction : la faim, la migration, l’analphabétisme religieux, la solitude, la cyberdépendance.

Deux personnes consacrées livreront un témoignage sur leur accueil du Seigneur dans un cœur de pauvre.  Vous y trouverez une réflexion sur l’Église de Saint-Hyacinthe appelée à devenir servante et pauvre. Un article portera sur Noël à la manière de saint François d’Assise qui avait pris pour fiancée nulle autre que  Dame pauvreté.  Un autre article présentera un ami des pauvres : notre bon Mgr Louis-Zéphirin Moreau. Finalement, un éminent bibliste de chez nous va nous partager ses réflexions sur les pauvres et l’accueil de la Bonne Nouvelle dans les Écritures. La sortie de ce numéro est prévue pour le début de décembre.  Nous sommes ouverts à vos idées, n’hésitez surtout pas à nous les communiquer.

Luc Benoit
Responsable des communications