Prix Coup de coeur à la Halte

Ils sont une trentaine à peine mais font toute la différence. Le 20 octobre, les bénévoles de la Halte Saint-Joseph ont remporté le prix Coup de cœur dans le cadre de l’édition 2017 de la Nuit des sans-abris de Saint-Hyacinthe. Supportée par l’Église, la Halte Saint-Joseph accueille sans conditions toute personne en quête de répit et d’humanité.

Depuis leur ouverture, le 24 octobre 2016, les portes de la Halte ont vu passer 3800 personnes en recherche d’un peu de bienveillance, de bonté, de considération et de valorisation.  « Ça tombe bien, on a tout ça en stock! » de préciser l’intarissable Marc Benoit, pionnier et âme dirigeante de la Halte.

Au quotidien, depuis un an déjà, les bénévoles de la Halte sont « les colonnes du temple » qui soutiennent cette belle réussite sociale et pastorale.  L’évêché était représenté par le chanoine Gaston Giguère, Mmes Diane Daneau et Stéphanie Bernier, MM. John Sanchez et Luc Benoit.

De façon simultanée, une quarantaine de villes du Québec ont vécu la Nuit des sans-abris. À Saint-Hyacinthe, elle s’est tenue au parc Casimir-Dessaulles, dans le centre-ville, à deux pas de la cathédrale.  Cet événement annuel vise à sensibiliser la population à la situation de pauvreté, de désaffiliation sociale et d’itinérance.  Ces situations affligent de plus en plus de nos concitoyennes et concitoyens de tous les âges.  Cette nuit nous rappelle que « Personne n’est à l’abri ».

Article précédentUne halte à la Halte
Article suivantMesse des nations