Prière en solidarité

Depuis 1980, plus de 1000 femmes et filles autochtones ont été assassinées au Canada.

C’est le 12 décembre, jour de la fête de Notre-Dame de la Guadeloupe, patronne des Amériques, que la journée nationale de prière en solidarité avec les peuples autochtones est célébrée au Canada.  Pour cette occasion, le Conseil autochtone catholique des évêques canadiens publie un message qui invite à prier pour nos frères et sœurs autochtones.

Diane Daneau
Pastorale sociale

MESSAGE DES ÉVÊQUES DU CANADA

 

Prions.

Dieu Créateur, nous Te remercions pour tous les dons que nous avons reçus. Nous Te remercions spécialement pour le don des femmes dans nos vies, nos mères, nos grands-mères, nos épouses, nos tantes, nos sœurs et nos nièces.

Nous T’exprimons notre chagrin et notre douleur pour nos sœurs autochtones qui ont été portées disparues ou ont été assassinées. Nous Te demandons maintenant des bénédictions pour toutes les femmes, et surtout pour celles qui ont subi une violation et des souffrances inexplicables.

Nous Te demandons de réconforter, de prendre soin et de consoler les membres de leurs familles qui demeurent dans le deuil. Nous Te remercions de nouveau pour les dons de l’Esprit que nous avons reçus, et nous Te demandons ces bénédictions dans le Christ.
Amen.

Vous aimerez aussi...