Présentation de Marie

En ce 21 novembre, fête de la présentation de Marie au temple, Monseigneur Rodembourg a été chaleureusement accueilli par… nos Sœurs de la Présentation de Marie! 

Chaleureuse et amicale, la rencontre a permis de faire connaissance, d’échanger, de prier ensemble, de partager un bon repas et de visiter quelques œuvres des Sœurs à Saint-Hyacinthe : la Maison de la Parole et Urgence-vie.  Les Sœurs de la Présentation de Marie ont été fondées par Marie Rivier qui a été béatifiée à Rome en 1982 par le pape Jean-Paul II. 

En ce grand jour de fête pour la communauté, en présence de Mgr Rodembourg et de Sr Clémence Moreau, supérieure provinciale, les Sœurs ont renouvelé leurs vœux : « Père Saint, unie au sacrifice de Jésus et à l’offrande de Marie se présentant au Temple, je renouvelle dans la force de l’Esprit, mes vœux de chasteté, de pauvreté et d’obéissance pour ta gloire et le salut du monde. Que la Vierge Marie intercède pour moi afin que je sois absolument à Jésus-Christ pour le temps et l’éternité. Amen. »

Luc Benoit
Communications

ALBUM PHOTOS
Cliquez sur une des photos pour passer en mode grand format
Navigation horizontale par les flèches – Navigation verticale par la roulette de votre souris

 

Vous aimerez aussi...