Nouvelles de la chancellerie

À nos fraternelles prières

F. André Leblanc, o.p., est décédé à l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe le 17 mai 2018, à l’âge de 95 ans. Ses funérailles ont été célébrées le 21 mai dans la Chapelle du Séminaire.

Madame Diane Perreault Forest, sœur de monsieur Robert Perreault, agent de pastorale paroissiale (Unité des Quatre-Vents), est décédée à Saint-Hyacinthe le 6 mai 2018, à l’âge de 54 ans. Ses funérailles ont été célébrées le 12 mai en l’église de Saint-Bernard-de-Michaudville.

Monsieur Denis Girard, père de M. l’abbé Jean Girard, prêtre diocésain, est décédé à la Maison des soins palliatifs de Saint-Jean-sur-Richelieu le 27 mai 2018 à l’âge de 86 ans. Ses funérailles ont été célébrées le 1er juin en l’église Saint-Romuald de Farnham.

Nominations

Mgr Christian Rodembourg, m.s.a., a procédé aux nominations suivantes :

• Monsieur l’abbé David Labossière, sans préjudice à sa responsabilité de curé des paroisses de Saint-Césaire et de Saint-Paul-d’Abbotsford, curé de la paroisse Saint-Ange-Gardien d’Ange-Gardien.
  • Madame Jhasbleydi Orjuela, agente de pastorale paroissiale à l’Unité Mgr-Langevin (paroisses Cathédrale et Saint-Thomas-d’Aquin) de Saint-Hyacinthe.
  • Monsieur l’abbé Serge Pelletier, sans préjudice à sa responsabilité de curé de la paroisse Notre-Dame de Granby, curé de la paroisse Saint-Alphonse de Saint-Alphonse-de-Granby.
  • Monsieur l’abbé Patrice Savadogo, administrateur paroissial aux paroisses Saint-Hilaire de Mont-Saint-Hilaire et Notre-Dame-du-Bon-Conseil d’Otterburn Park.
  • Membres du Comité des nominations presbytérales
    Monsieur le chanoine Yvon Alix
    Monsieur l’abbé Bertrand Jodoin

Renouvellements

Mgr Christian Rodembourg, m.s.a., a procédé aux renouvellements suivants :

• Madame Hélène Benoit Brodeur, agente de pastorale paroissiale à la paroisse Saint-Hilaire de Mont-Saint-Hilaire.
  • Madame Aline Thériault Brûlé, agente de pastorale paroissiale à la paroisse Saint-Hilaire de Mont-Saint-Hilaire.

Chanoine Denis Lépine, v.é.
Chancelier
Le 30 mai 2018

Article précédentDe la belle visite!
Article suivant734 fronts marqués de l’Esprit