Nouvelles de la Chancellerie

À nos fraternelles prières

Madame Monique Beaulé, sœur de Mgr André Beaulé, c.s.s., prêtre de notre diocèse, est décédée le 6 novembre 2017 à l’âge de 87 ans. Ses funérailles ont été célébrées le 18 novembre 2017 en l’église Saint-Nom-de-Marie de Marieville.

Nominations

Mgr Christian Rodembourg, m.s.a., a procédé aux nominations suivantes :

Monsieur Luc Benoit, responsable des communications aux Services diocésains.

Monsieur Ghislain Bernier, diacre permanent, et madame Nancy Lussier, agente de pastorale, responsables de la formation initiale des candidats au diaconat permanent.

Madame Beatrice Bertolini, chargée de pastorale paroissiale aux paroisses Saint-Joseph et Très-Sainte-Trinité de Granby.

Madame Ginette Dagenais, chargée de pastorale paroissiale à la paroisse Trinité-sur-Richelieu de Beloeil.

Madame Chantal Morin, chargée de pastorale paroissiale à la paroisse Saint-Michel de Rougemont.

Madame Louise Poirier, chargée de pastorale paroissiale à la paroisse Notre-Dame de Granby.

Monsieur l’abbé Patrice Savadogo, chargé de projet de recherche en catéchuménat et cérémoniaire adjoint.

Monsieur Julien Shank, diacre permanent, ministère diaconal aux paroisses de l’Unité des Frontières (Saint-Damien de Bedford, Notre-Dame-des-Anges de Notre-Dame-de-Stanbridge, Saint-Philippe de Philipsburg et Notre-Dame-de-Lourdes de Saint-Armand).

Membres du Conseil presbytéral :

– M. le chanoine Yvon Alix
   – M. l’abbé Éloi Giard
   – M. l’abbé Jacques Lamoureux
   – M. le chanoine Gérald Ouellette
   – M. l’abbé Serge Pelletier
   – P. Dominique M. Quirion, o.s.m.
   – Mgr Jean Marc Robillard, p.h., v.g.
   – M. l’abbé Jean Marcel Sambou
   – M. l’abbé Danik Savaria

Renouvellements
Mgr Christian Rodembourg, m.s.a., a procédé aux renouvellements suivants :

Madame Geneviève Boucher, animatrice aux Services diocésains.

Madame Céline Camirand, agente de pastorale aux paroisses de Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint-Roch-de-Richelieu.

Madame Diane Couture, agente de pastorale à la paroisse Trinité-sur-Richelieu de Beloeil.

Madame Diane Daneau, animatrice aux services diocésains et pour la région pastorale de Saint-Hyacinthe.

Monsieur Marcel Delage, agent de pastorale pour l’Unité des Semeurs (paroisses Saint-Jean-Baptiste de Roxton Falls, Sainte-Hélène-de-Bagot, Saint-Hugues, Saint-Liboire, Saint-Simon, Saint-Ephrem d’Upton et Saint-Valérien) et animateur de communauté à la paroisse de Saint-Valérien.

Monsieur Jacques Guilbault, agent de pastorale à la paroisse Saint-Athanase de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Madame Hélène Lussier, animatrice aux Services diocésains.

Madame Christiane Martineau Jetté, agente de pastorale à la paroisse Saint-Athanase de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Madame Marie Myssolle Nelson, animatrice aux Services diocésains.

Monsieur Robert Perreault, agent de pastorale pour l’Unité des Quatre-Vents (paroisses de Saint-Barnabé, Saint-Bernard-de-Michaudville, Saint-Jude et Saint-Louis).

Monsieur John Sanchez, animateur aux Services diocésains.

Madame Lyse Tremblay, agente de pastorale pour l’Unité des Semeurs (paroisses Saint-Jean-Baptiste de Roxton Falls, Sainte-Hélène-de-Bagot, Saint-Hugues, Saint-Liboire, Saint-Simon, Saint-Ephrem d’Upton et Saint-Valérien).

Membres du Conseil pour les affaires économiques :

– Monsieur Keven Blondin
   – M. l’abbé Claude Boudreau
   – M. Denis Charpentier
   – Madame Diane Couture
   – Me Richard Hénault
   – M. l’abbé Claude Lamoureux
   – M. le chanoine Denis Lépine

Statistiques des paroisses

Nous posterons prochainement aux modérateurs et curés le formulaire « Rapport paroissial – Statistiques » (feuille verte) qui doit être complété et retourné à la chancellerie au plus tard le 31 janvier 2018. Nous vous remercions de bien vouloir respecter cet échéancier.

Chanoine Denis Lépine, v.é.
Chancelier
Le 29 novembre 2017