Messe des nations

Essentiellement missionnaire, notre Église est universelle. Son cœur, tout comme celui de Dieu, bat en permanence au rythme des nations.  Le dimanche 22 octobre, Dimanche missionnaire mondial, le cœur de l’Église de Saint-Hyacinthe a révélé sa vraie nature.  

Rassemblés autour de notre évêque pour l’annuelle « Messe des nations », nous avons célébré l’ouverture au monde et à la diversité.  Nous avons écouté la Parole de Dieu, prié pour les nations et communié à « Celui qui envoie ».  Dans son homélie, Mgr Rodembourg a précisé que « l’annonce de l’Évangile n’est pas simple parole mais puissance et action de l’Esprit! ». 

Sous les drapeaux d’une quinzaine de pays, la célébration multiculturelle a rassemblé des gens d’ici et d’ailleurs autour d’une même Table. Moment intense de la célébration : la prière universelle où une intention particulière adaptée à chacun des continents a été formulée.  Le grand orgue et les harmonies de la chorale ont soutenu et nourri la prière commune à l’aide de pièces judicieusement choisies pour la circonstance et exécutées avec soin.  Le tout a été pimenté par les rythmes des chœurs espagnol et africain.

Reconnaissance aux membres du comité organisateur de cette édition 2017 fort réussie de la Messe des nations : M. le chanoine Gaston Giguère, le Père Nicolas Sengson, Mme Diane Daneau, MM. John Sanchez et Mario Jacques.

Luc Benoit
Communications

LIRE L’HOMÉLIE INTÉGRALE DE MGR RODEMBOURG EN FORMAT PDF

ALBUM PHOTOS
Cliquez sur une photo pour l’agrandir puis naviguer d’une à l’autre en grand format

Vous aimerez aussi...