Messe de la Saint-Hubert

Fêté le 3 novembre, saint Hubert est le patron des chasseurs et des chasseuses.  Pour la troisième année consécutive, à la cathédrale, a été célébrée la messe de la Saint-Hubert le dimanche 5 novembre en matinée. Très soigneusement préparée, cette grandiose célébration toute en musique, en chant et en intériorité a mené l’assemblée directement au septième ciel.  Au son des cors, de l’orgue et des puissantes voix des deux ténors invités, l’assemblée a pu vivre un intense moment de prière mais aussi de réflexion sur l’environnement et la terre, « notre maison commune ».  À lui seul, le décor magnifique était une ode à la beauté de la création. Grand merci au chanoine Gaston Giguère et à son équipe pour cette exceptionnelle et dynamisante célébration.

Article précédentHôtel-Dieu – Messe des centenaires
Article suivantUne odeur de sainteté dans l’air