Les personnes demandeuses d’asile

Dans la foulée de l’arrivée massive de réfugiés fuyant les États-Unis, le conseil Église et Société de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec propose un message sur l’accueil des réfugiés intitulé Les personnes demandeuses d’asile.

Le conseil invite la société à une réflexion collective. Le message décrit l’accueil des réfugiés comme une tâche de plus en plus permanente dans notre société. Il deviendra donc impératif que les chrétiennes et chrétiens s’y engagent de façon concertée avec les autres acteurs sociaux.

Ci-bas, quelques ressources pour se préparer à la journée mondiale des migrants et des réfugiés qui aura lieu le 14 janvier 2018.

QUELQUES RESSOURCES :
Les personnes demandeuses d’asile (Conseil Église et société de l’AÉCQ)
Message du pape François pour la journée du migrant et du réfugié 2018
« Car vous étiez étrangers » (Plus récent numéro de la revue Parabole)
Lignes directrices pour l’engagement envers les réfugiés (Église catholique d’Allemagne)

Diane Daneau
Pastorale sociale