Le Sud et le Nord se rencontrent

L’un a déjà  vu neiger, l’autre a vu neiger pour la première fois! Du 3 au 10 mars, Mgr Christian Rodembourg a eu la joie d’accueillir à l’évêché de Saint-Hyacinthe Mgr Marie-Daniel Dadiet, archevêque métropolitain émérite de Korhogo en Côte d’Ivoire.

Les deux hommes d’Église ont longuement échangé sur les réalités pastorales de leur diocèse respectif. Ils ont visité quelques communautés et ont également prié ensemble. Notons que c’est Mgr Dadiet lui-même qui a ordonné prêtre l’abbé Éric Coulibaly, actuellement collaborateur à la paroisse Trinité-sur-Richelieu de Beloeil. L’archidiocèse métropolitain de Korhogo est l’un des quatre archidiocèses de Côte d’Ivoire et le siège de la province ecclésiastique.  Il compte quelque 700 000 habitants, dont presque 26 000 catholiques.

Luc Benoit

EN SAVOIR PLUS SUR L’ARCHIDIOCÈSE DE KORHOGO

Article précédentÉchos du Forum Jeunesse
Article suivantSemaine sainte à la cathédrale