Journée mondiale des pauvres

« N’aimons pas en paroles, mais en actes. »

C’est l’invitation que nous fait le pape François pour cette première Journée mondiale des pauvres qui sera célébrée le 33e dimanche du temps ordinaire, le 19 novembre cette année. Dans son message, le Pape nous rappelle l’importance pour les disciples missionnaires de tendre la main aux pauvres et de les rencontrer.

Chez nous, ce dimanche est aussi celui  des Œuvres missionnaires de notre Église diocésaine. Pour cette occasion, nous sommes appelés à participer à une quête qui soutient la mission ici. L’an dernier, l’argent recueilli  a servi à appuyer différents projets de Nouvelle Évangélisation vécus dans les paroisses ou dans des mouvements. Nous poursuivrons dans le même sens en accordant une attention particulière aux projets qui rejoignent les pauvres de notre diocèse.

Le dimanche 19 novembre, prions pour que nos communautés chrétiennes soient davantage attentives et accueillantes pour les plus démunis et manifestons notre solidarité pour soutenir les projets vécus avec eux.

Diane Daneau
Pastorale sociale

Message du Pape pour la journée mondiale des pauvres
Suggestions du diocèse de Saint-Anne-de-la-Pocatière