Journée de la vie consacrée

Cathédrale, 3 février 2018 – Le diocèse de Saint-Hyacinthe compte plus de 600 personnes consacrées.  Grand-messe annuelle incontournable, la journée mondiale de la vie consacrée est l’occasion de se rassembler, de fraterniser en toute amitié, de se ressourcer et de prier ensemble comme partenaires d’un même grand Amour et d’une même mission.

Pour l’édition 2018, les membres du comité organisateur ont innové en conviant les participantes et participants à prier ensemble les Laudes, partager le Pain de vie et prendre part à une conférence de notre évêque qui fut fort prisée : « Les chemins d’Emmaüs, antidote à la désespérance ».

Dans la joie, les participantes et participants sont repartis avec dans la tête, des choses à méditer; dans l’âme, des vitamines spirituelles à déguster; dans l’estomac, des chocolatines à digérer et dans le cœur, un feu sacré à propager : celui d’être « disciples-missionnaires ENSEMBLE »!

Luc Benoit
Communications