Fondation

Campagne de financement 2017Fondation

Le 16 mai dernier avait lieu le lancement de la 40e campagne de financement de la Fondation du diocèse de Saint-Hyacinthe.

C’est dans une ambiance festive que plus de cinquante personnes ont assisté à l’événement. Parmi les invités, on retrouvait quelques anciens présidents et présidentes d’honneur, des membres actuels et anciens du conseil d’administration, les représentantes des députées fédérale et provinciale de la région ainsi que les membres des services diocésains. Étaient également représentées trois des principales communautés religieuses de Saint-Hyacinthe dont l’apport financier considérable a été souligné de façon spéciale par Mgr François Lapierre dans un moment de reconnaissance.

Au cœur de cette rencontre, Mme Stéphanie Bernier, animatrice diocésaine, a présenté un témoignage sur le catéchuménat, c’est-à-dire la formation à la vie chrétienne destinée aux plus de 15 ans. Cette mission demande de prendre le temps, d’entrer en relation, d’avoir une grande capacité d’adaptation et d’avoir confiance. Nous sommes fiers de dire que les responsables du catéchuménat réalisent quotidiennement plusieurs projets dans toutes les régions de notre diocèse. Jean-Bastien Blais, un jeune père de famille, est venu quant à lui, témoigner de son parcours catéchuménal et du sentiment d’accueil de l’Église qu’il a ressenti. À son tour, il est devenu aide-catéchète.

Au lendemain son retour de la visite Ad Limina au Vatican, Mgr François Lapierre nous disait à quel point, aujourd’hui plus que jamais, l’Église a besoin d’être une Église en sortie, d’aller à la rencontre des gens, de s’inspirer et d’être des semeurs de la Parole. Son discours exprimait confiance et espérance pour l’Église diocésaine : « Cette 40e campagne de notre Fondation est un moment de dynamisation de la vie de notre Église. », a-t-il dit.

Le clou de la soirée fut la remise de fleurs aux communautés religieuses afin de les remercier pour leur généreuse contribution et à Madame Pierrette Guérin Lussier pour la présidence d’honneur des deux précédentes campagnes. L’apport de nos anciens présidents et ancienne présidente d’honneur des dernières années fut également souligné.

Cette année encore, avec l’engagement de personnes dévouées, nous sommes confiants que nous pourrons atteindre notre objectif de 300 000 $.

thermometer vert

*Pour les dons, cliquez ici