Espérance en rupture de stock?

Chapelle du séminaire, 20 mars 2018 – « Quel évêque étonnant nous avons! » a affirmé l’abbé Jean-Marcel Sambou, en paraphrasant le psaume 138, dans son mot de remerciement à la fin de cette énergisante soirée. L’affiche invitant à cette conférence illustrait un chemin qui prend son envol. C’est en plein cette énergie que Mgr Rodembourg a transmis à l’assemblée agréablement édifiée par la justesse et la pertinence du propos. Vous sentez que l’espérance est en rupture de stock dans votre vie personnelle ou dans celle de votre communauté?  Heureux êtes-vous si vous avez assisté à la conférence « Oser l’espérance » de Mgr Rodembourg, le 20 mars dernier, à la chapelle du Séminaire.

À l’invitation commune des 7 paroisses de Saint-Hyacinthe, Mgr Rodembourg a judicieusement mis dans un plateau de la balance nos raisons de désespérer – et Dieu sait qu’elles sont nombreuses et bien réelles! – et dans l’autre plateau, nos raisons d’espérer. Il n’en dépend que de nous pour que la balance penche d’un côté ou de l’autre. L’évêque a vigoureusement recadré notre espérance comme vertu théologale qui se fonde sur les Écritures et la Promesse de Dieu. Pour stimuler le moral des troupes, j’ose espérer que d’autres communautés inviteront Mgr Rodembourg à répéter cette stimulante conférence.

Article précédentFête de saint Joseph
Article suivantLa Fondation du diocèse