Échos de Saint-Eugène

Granby, le 10 décembre 2017 – C’est dans une église Saint-Eugène bondée et joyeuse que quelque 350 paroissiennes et paroissiens ont accueilli pour la toute première fois leur nouvel évêque, Mgr Christian Rodembourg.

Dans son homélie, Mgr Rodembourg a interpellé la communauté à partir d’un verset du psaume 84 : « J’écoute, que dira le Seigneur Dieu? ».  Dieu nous parle aujourd’hui. L’écoute-t-on? Nous mettons-nous en action?

Au courant de la célébration, Mgr Rodembourg a baptisé la petite Grâce-Agathe et confirmé une dizaine de jeunes adultes qui avaient été préparés par la dynamique équipe du catéchuménat de M. Laurent Fontaine, diacre permanent. Le chœur Lumière des nations, la chorale paroissiale et la chorale familiale ont soutenu la prière et le climat de fête.

Luc Benoit

ICI : SITE WEB DES PAROISSES DE GRANBY