Agente et agent de pastorale laïques

L’Assemblée des évêques catholiques du Québec vient de publier le document « Le ministère d’agente et d’agent de pastorale laïques ».  Dans la mouvance de Vatican II, et plus particulièrement depuis le début des années 80, l’Église au Québec a bénéficié d’une implication plus soutenue de la part des laïques. De cette réalité ont émergé différents types d’engagements dont celui des agentes et agents de pastorale qui a été identifié comme ministère confié ou reconnu par l’Assemblée des évêques du Québec au début des années 90. Dans le diocèse de Saint-Hyacinthe, nous comptons actuellement 40 agentes et agents de pastorale laïques.

Télécharger le document « Le ministère d’agente et d’agent de pastorale laïques »

Francine Jeannotte (Formation continue)
Stéphanie Bernier (Formation initiale)