Accueillons notre nouvel évêque

Saint-Hyacinthe, le 11 septembre 2017 –  Le nouvel évêque du diocèse de Saint-Hyacinthe, Mgr Christian Rodembourg, m.s.a. sera ordonné à la cathédrale, le dimanche 17 septembre 2017. La célébration débutera  à 15 h.  La population est invitée à participer en grand nombre à cet événement historique.

Afin de favoriser la participation du plus grand nombre possible de personnes, 400 places additionnelles seront disponibles sous un chapiteau extérieur, en face de la cathédrale, avec diffusion sur écrans géants. Pour les personnes ne pouvant se joindre à nous, la célébration liturgique sera également diffusée en direct sur les ondes de CogecoTV (Câble 3, HD 555) ainsi que sur Internet par la télévision catholique Sel et Lumière (seletlumieretv.org). En Europe, la télévision catholique KTO (www.ktotv.com) pourrait diffuser l’ordination  en partie à l’intention, principalement, des catholiques de la Belgique où est né et a grandi Mgr Rodembourg.

La célébration sera présidée par Mgr Luc Cyr, archevêque de Sherbrooke qui sera accompagné de Mgr François Lapierre, évêque émérite et de Mgr Lionel Gendron, évêque de Saint-Jean-Longueuil.  Le nonce apostolique, Son Excellence Luigi Bonazzi, représentant personnel du Pape François au Canada, sera également présent.  Une trentaine d’évêques, environ cent-cinquante  prêtres et une trentaine de diacres accompagnés de leurs épouses participeront également à cette célébration solennelle d’ordination épiscopale.

Mgr Christian Rodembourg, m.s.a., rappelons-le, succède à son éminent et estimé prédécesseur : Mgr François Lapierre, p.m.é.  Il sera le 12e évêque du diocèse de Saint-Hyacinthe depuis sa création en 1852. Toutes et tous sont les bienvenus à ce grand moment dans la vie de l’Église de Saint-Hyacinthe qui se veut un témoignage éclatant de notre unité, de notre amitié et de notre coopération à la mission du nouvel évêque.

Source :   Luc Benoit
                  Responsable des communications